Réalité virtuelle

Une nouvelle innovation vient de voir le jour récemment ! Après VRchat, le réseau social dédié à la VR, d’anciens employés de Mozilla viennent de créer un navigateur 100% VR ! Mais alors que propose un tel navigateur ? C’est ce que l’on va découvrir dans cet article !

Un navigateur web natif utilisable avec votre casque VR

Explorer les façades du web en réalité virtuel, c’est le pari que se sont lancés les développeurs Kevin Ngo, Diego Marcos et Diego Goberna. Avec SuperMedium, vous pourrez passer d’un projet VR à l’autre en tapant des urls comme sur un vrai navigateur ! Les supports disponibles pour l’utiliser sont le HTC Vive et l’Oculus Rift.

Ce projet espère proposer des sites en 3D développés grâce au Framework WebVR. Mais pour l’instant, seul des projets conçus grâce au Framework A-Frame sont disponibles.

Les contenus en réalité virtuels sont publiés en tant que sites web standard, ils ne prendront pas des minutes à charger comme c’était le cas jusqu’à maintenant, mais seulement quelques secondes !

Capture d’écran de l’interface principale de SuperMedium. Source : usine-digital.fr

Bientôt votre application sur SuperMedium ?

« Aujourd’hui une dizaine de sites, demain des millions », c’est la phrase centrale que s’est approprié le navigateur sorti le 1 février 2018 ! Si la plateforme qui propose le plus de contenu VR à ce jour est Steam, SuperMedium compte lui voler la vedette et devenir la plateforme de réalité virtuelle de demain.

Si vous êtes développeur et qu’A-Frame et WebVR n’ont plus de secret pour vous, n’hésitez pas à soumettre votre création à la plateforme ! Tout le monde peut publier son projet ! SuperMedium accueille déjà plusieurs sites VR de thématiques variées comme les jeux, l’art, la musique, le social, et même, le journalisme : où trouverons-nous votre site ?

SuperMedium : un projet bien entouré

Comme je l’ai précisé précédemment, HTC et Oculus VR ont accordé les droits à SuperMedium pour lire les applications. Mais le plus intéressant reste Y Combinator a directement cru au projet et n’a pas hésité à fournir un financement d’amorçage pour les 3 développeurs.

Vous l’aurez compris, le navigateur n’a à peine que quelques jours, mais se développe à grande vitesse. L’entreprise espère bientôt intégrer Microsoft à sa liste de partenaires et son support le Microsoft MR.

 

Partager

Twitter Linkedin

Vous serez peut-être aussi intéressé par :

Oculus Go : que penser du dernier casque VR de Facebook ?

Annoncé au début du mois de mars lors de la F8, Facebook a lancé Oculus Go, un nouveau casque de réalité virtuelle venant directement concurrencer le Vive de HTC. Quelles sont les nouveautés ? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? La réponse dans cet article !

CES 2018 : 4 innovations surprenantes !

Depuis ces derniers jours, le CES de Las Vegas (un salon d’exposition dédié à l’innovation technologique et au monde des start-ups) à beaucoup fait parler de lui.  Ce salon est composé de 4000 exposants et plus de 180 000 visiteurs. Découvrez dans cet article les innovations les plus surprenantes du CES Las Vegas 2018 !