Event, IoT, Réalité virtuelle

Depuis ces derniers jours, le CES de Las Vegas (un salon d’exposition dédié à l’innovation technologique et au monde des start-ups) à beaucoup fait parler de lui.  Ce salon est composé de 4000 exposants et plus de 180 000 visiteurs. Découvrez dans cet article les innovations les plus surprenantes du CES Las Vegas 2018 !

Vive pro : la réalité virtuelle signée HTC !

Vous le savez surement déjà : depuis ces dernières années, la réalité virtuelle est en pleine expansion et HTC est un acteur important du marché avec son Vive. L’entreprise a profité de l’événement pour présenter la nouvelle version de son casque : le Vive Pro. Cette nouvelle version comprend :

  • Une dalle OLED : qui affichera des images en haute définition (2880×1600)
  • Un second micro pour masquer les bruits de fond
  • Une seconde caméra stéréo
  • Le casque est désormais plus léger et permet un meilleur réglage
  • Il possède un adaptateur sans fil

Le HTC Vive Pro sera commercialisé courant 2018, son prix n’a pas encore été communiqué.

LG OLED 4K : une grande TV qui se fait discrète

Pour son innovation de l’année, LG a décidé de miser sur la domotique ! Le modèle de Tv que le fabricant coréen a présenté lors du CES est un modèle enroulable. Par le biais de votre smartphone ou autre appareil connecté, vous pourrez sortir ou ranger la télévision de son meuble. Il est même possible de ne pas sortir la totalité de l’écran pour afficher seulement le contenu qui vous intéresse. 

Ce modèle est encore à l’état de prototype, LG n’a pas prévu de commercialisation avant 2020.

AEKLYS : une bague connectée qui facilite la vie

Imaginez de pouvoir payer par carte bancaire, ouvrir la porte de sa maison ou de sa voiture… tout ça à l’aide de votre doigt. C’est désormais possible et c’est une start-up corse qui a présenté l’idée au CESLe projet de cette entreprise innovante est d’améliorer le sans contact ! Cette bague possède une technologie micro-électronique qui la rend physiquement comparable à une bague normale. Connectée à une application sur votre smartphone, plus de 28 usages en sans contact seront possibles seulement avec votre doigt. La commercialisation du produit est prévue pour 2018.

Sgnl ou comment téléphoner… Avec son doigt

Ce projet a eu la particularité d’être passé par le financement participatif : on parle de plus d’1 400 000 dollars sur kickstarter. Le principe est simple : vous mettez un bracelet autour de votre poignet, vous le connectez à votre smartphone via bluetooth, le signal de votre appel passe par la conduction osseuse de votre main. Vous entendez le son de l’appel sur votre doigt que vous collez contre votre oreille et vous parlez dans le micro du bracelet. En plus de cette nouvelle façon de téléphoner, le bracelet propose aussi une fonction podomètre avec un “coach” intégré. Vous aurez accès à diverses informations comme le nombre de calories perdues par jour, distance parcourue, nombre de pas, etc.

Le Sgnl sera prochainement commercialisé pour un prix de 249 dollars.

 

Partager

Twitter Linkedin

Vous serez peut-être aussi intéressé par :

Paris web banniere

Au programme de Paris Web 2019

Pour la 14ième édition consécutive, l’événement Paris web revient cette année avec au programme plus d’une quarantaine de conférences. Cette édition 2019 aura lieu du 10 au 12 octobre à l’école SUP’Internet de Paris.

Vuforia et ARKit : Le développement de la réalité augmentée enfin démocratisé

Vous êtes développeur et vous souhaitez passer le cap de la réalité augmentée ? C’est désormais possible ! Le groupe PTC a sorti un nouveau SDK pour développer des applications RA sur Unity : Vuforia. Apple a aussi sorti son SDK pour développer des applications en réalité augmentée sur les appareils IOS 11 : ARKit.