Front-end, Outils

Plusieurs années après avoir créé une extension de Tor sur Firefox, Mozilla a refait une collaboration avec le navigateur à l’Onion. Le but ? Créer un mode anonyme accessible à tous les internautes.

Une nouvelle collaboration

En effet, ce n’est pas la première fois que Firefox et Tor collaborent ensemble : ils avaient déjà crée TorBirdy, une extension de Thunderbird (la messagerie de Mozilla) afin d’envoyer des mails via le réseau Tor.

Une réelle opportunité pour la protection des données

Même si Tor est principalement connu pour être la passerelle principale vers le deep web, il est avant tout un excellent moyen de vous rendre anonyme sur le web. Le réseau Tor change votre adresse ip grâce à son réseau, ce qui rend votre navigation totalement intraçable. Mais alors, pourquoi ajouter le réseau Tor à Firefox ?

Après l’affolement de la toile autour du RGPD, les internautes se sont posés beaucoup de questions sur la protection de leurs données personnelles, or Tor et son système de navigation anonyme sur la toile permet de protéger ces données facilement. Donc une extension “super privée” assurée par Tor permettra de rassurer les utilisateurs de Firefox.

Les responsables de TheTorProject ont même déclarés qu’ils voudraient à long terme transférer toutes les fonctionnalités de leur navigateur vers Firefox, quitte à faire disparaître Tor. Cette fusion des deux navigateurs serait un véritable atout pour Mozilla face à son concurrent Google, dont le navigateur est utilisé par la majorité des internautes. On parlerait de centaines de millions d’utilisateurs supplémentaires potentiels pour Firefox.

Les deux entreprises ont affirmé que cette nouvelle extension prendrait du temps à être développée, elles n’ont donc pas communiqué de date de sortie officielle pour l’instant.

Si cet article vous a plus, retrouvez plus de contenu dédié à la société Mozilla sur notre blog.

Partager

Twitter Linkedin

Vous serez peut-être aussi intéressé par :

D3.Js vs Chart.Js

D3.Js ou Chart.Js, comment choisir sa bibliothèque graphique ?

D3.Js et Chart.Js, font partis des bibliothèques JavaScript de visualisation de données les plus connues mais aussi les plus utilisées. L’une laisse ses utilisateurs plus libres à la personnalisation et l’autre est considérée comme “plus simple”.

Le TDD : une méthode efficace pour effectuer vos tests ?

En tant que développeur, vous avez sûrement déjà effectué des centaines de tests unitaires sur votre code. C’est pourquoi nous nous intéressons cette semaine à une méthode qui permet d’organiser vos tests et réduire la quantité de bugs : le TDD.

vignette-GreenSock

GreenSock GSAP : animez le HTML de votre site !

Cette fois-ci, nous ne nous intéresserons pas à un nouveau Framework Javascript , mais une bibliothèque d’animation. Grâce à GreenSock, vous pouvez animer n’importe quel élément du DOM grâce à un ensemble d’outils.

Pour en savoir plus sur la dernière mise à jour de la bibliothèque d’animation, n’hésitez pas à lire notre article GSAP 3