Front-end

La multinationale américaine a décidé de mettre fin aux tâches répétitives sur son Framework JS. La solution qu’elle propose est un nouveau kit de composants qui facilitera les processus de développement et qui fera surtout gagner du temps aux développeurs. Découvrez Angular CDK

7 packages pour faciliter votre code front-end

Le kit de développement est divisé en sept composants qui ont chacun un rôle bien précis :

  •      Accessibility : rend le code accessible à tous, permet de se déplacer sur le site avec des touches du clavier
  •      Bidirectionality : gestion du sens de l’écriture (de droite à gauche ou de gauche à droite)
  •      Layout : gestion de la mise en forme
  •      Observers : écouteur qui observent l’élément et émet une mutation s’il change
  •      Overlay : recouvrement de menu, boîtes de dialogue, etc.
  •      Portal : rend le contenu d’une application dynamique
  •      Scrolling : réagit aux événements de défilement

2 nouveaux composants efficaces

En plus des packages, le kit de développement promets deux composants. Il s’agit de :

  •      Stepper : qui permet de créer un élément en plusieurs étapes. L’idée est d’afficher un contenu en plusieurs étapes (d’où le nom stepper). Prenons l’exemple d’un formulaire :

En premier on affiche le nom, ensuite le prénom, et enfin une dernière étape de validation

Voici un aperçu du résultat avec le code adéquat.

  •      Table

Ce composant permet de générer un tableau basé sur le Material-design qui sera dynamisé grâce au framework Angular. Le tableau peut être implémenté facilement en appelant le composant auquel on assigne les données souhaitées. Il reste ensuite à définir les modèles de colonnes et de lignes puis le tableau peut être affiché. Des options complémentaires proposées par Matérial-Angular permettent d’ajouter le tri, la pagination ainsi que des filtres au tableau, celles-ci font toute la force de ce composant.

Voici un aperçu du résultat avec le code adéquat.

Angular est actuellement à sa version 5.2.9. Même si Google continu de développer ce framework, il n’essaye pas moins de se renouveler en créant de nouveau logiciels comme Flutter.

Partager

Twitter Linkedin

Vous serez peut-être aussi intéressé par :

IT CSS vignette

IT CSS, une nouvelle façon de coder !

À tous les passionnés du code, si vous voulez écrire du CSS plus propre, l’IT CSS pourrait bien vous intéresser. Il s’agit d’une nouvelle méthode pour organiser les fichiers CSS qui permet, entre autres, de s’y retrouver plus facilement, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Bootstrap 4 : un framework CSS innovant

Bootstrap 4 : un framework CSS innovant

Durant le début de l’année, l’équipe de Bootstrap a annoncé la version 4 de son outil. Pour rappel, Bootstrap est une “boîte à outils” open source permettant de développer des applications en HTML, CSS, JavaScript. La version 4 propose des améliorations par rapport à la version 3, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Firefox Quantum : Un navigateur d’avenir ?

Mozilla l’a annoncé : le 14 novembre sortira Firefox Quantum ! Un nouveau navigateur deux fois plus puissant que Google Chrome remplis de nouvelles fonctionnalités dont la réalité virtuelle !