Réalité augmentée

Vous êtes un adepte de la réalité augmentée, mais moins d’IOS ? Utilisateurs d’Android réjouissez-vous. Google a annoncé la sortie d’ARCore, une plateforme similaire à ARKit, mais pour Android.

Un SDK complet mais surtout compatible

Google a voulu voir les choses en grand. Le nouveau SDK 1.0 d’ARCore offre un grand nombre de performances avec des visuels de bonne qualité. Google a aussi fait en sorte de baisser l’utilisation des processeurs, même si les animations en réalité augmentée sont complexes.

La multinationale américaine nous promet une grande boite à outil compatible avec 13 terminaux (dont Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2XL, les gammes Galaxy Sy/S7 EDGE, S8/S8+, Note8, OnePlus5, etc.), ce qui représente au total plus de 100 millions d’appareils.

ARCore est disponible en Open Source sur la plateforme Github, il a déjà été noté plus de 2000 fois.

De grandes entreprises se sont prêtées au jeu

Le succès d’ARCore s’est accentué avec la parution de pleins d’applications proposées par de grandes multinationales !

Parmi elles, nous trouvons Snapchat qui a réalisé un portail permettant de se promener dans le campus de l’université de Barcelone.

Vous avez toujours rêvé de garer une Porsche devant chez vous ? C’est désormais possible ! Enfin en réalité augmentée seulement… le concessionnaire automobile de luxe s’est lui offert son application sur ARCore : elle consiste à générer ses voitures dans votre garage en réalité augmentée.

Nous retrouvons en dernier un partenaire de Google qui a décidé de créer Ghostbuster world : un nouveau jeu en open world du même type que Pokemon GO avec l’univers du film Ghostbuster. Après avoir capturé des Pokémon dans votre jardin, vous pourrez dorénavant tuer des fantômes.

Ce sujet vous a plus ? N’hésitez pas à consulter notre article sur ARKit qui est dans la même thématique. Partagez également l’article sur vos réseaux sociaux s’il vous a plus !

Capture d’écran d’une Porsche en réalité augmentée réalisée avec ARCore.

Source  : Mobile Ar News.

Partager

Twitter Linkedin

Vous serez peut-être aussi intéressé par :

Vuforia et ARKit : Le développement de la réalité augmentée enfin démocratisé

Vous êtes développeur et vous souhaitez passer le cap de la réalité augmentée ? C’est désormais possible ! Le groupe PTC a sorti un nouveau SDK pour développer des applications RA sur Unity : Vuforia. Apple a aussi sorti son SDK pour développer des applications en réalité augmentée sur les appareils IOS 11 : ARKit.