Chrome 68 : quelles sont les nouveautés ?

Partager

Article mis à jour le 16 février 2023 | Publié le 7 août 2018

Durant le mois de juillet, Google a apporté plusieurs modifications à la version 68 de son célèbre navigateur Chrome (apparu courant Mai 2018). Nous vous parlerons dans cet article de quelques nouveautés qui ont retenu notre attention et surtout, nous verrons pourquoi cette version de Chrome fait tant parler d’elle.

Mais alors, que propose cette version 68 ?

Voici une liste factuelle des nouveautés les plus intéressantes.

– L’Eager Evaluation : une petite évolution tout à fait notable : vous tapez votre expression dans la console de Chrome et celle-ci affichera un aperçu du résultat juste en dessous de votre curseur !

Screen représentant une utilisation de l’Eager Evaluation. (source : developers.google.com).

 

–       Arguments Hint : lorsque vous tapez une fonction dans la console, Chrome affichera les arguments possibles pour cette même fonction.  

Recommandation d’un argument grâce à Arguments Hits. (source : developers.google.com)

 

 

–       Des audits SEO plus fiables et plus rapides avec Lighthouse 3.0 (version réalisée avec les équipes Lighthouse et Chrome UX). Nous avons déjà parlé de cet outil il y a peu de temps sur notre blog, n’hésitez pas à lire notre article pour en savoir plus sur Lighthouse.

 

–       Mise à jour du protocole HTTP : c’est l’élément qui a rendu cette version de Chrome si populaire. Le navigateur de Google cherche à garantir à tous ses utilisateurs que leurs données soient bien chiffrées et donc sécurisées. Pour cela, le navigateur a pris comme décision radicale de placer tous les sites en http en “non sécurisé” (cette décision fait maintenant l’objet de débat sur plusieurs forums de la communauté dev). Mais Google a affirmé que cette opération était nécessaire pour une question de sécurité vis-à-vis des internautes, mais aussi d’une hausse impressionnante de la migration des sites vers https (aujourd’hui 81% des sites web les plus importants sont accessible en https par défaut).

 

–     Ajout de l’API Payment Handler : Sortie il y a peu de temps, cette API est un moyen de paiement facile et intuitif qui s’effectue directement sur le navigateur de manière sécurisée. Cette application est capable de collecter des informations telles que l’adresse d’expédition et de contact de l’acheteur grâce à une interface utilisateur.

Screen API Payment Handler (source : developers.google.com)

Notre analyse sur Chrome 68 vous a plu ? Nous écrivons également des articles sur d’autres navigateurs ainsi que sur l’univers du développement web en général. N’hésitez pas à suivre notre blog !

Vous serez peut-être aussi intéressé par ces articles

Au premier coup d’œil, on pourrait croire à une réponse d’Ionic à React Native, mais cette fois-ci, le framework dédié aux applications...

Sorti il y a déjà quelque mois, Lighthouse est un outil SEO/technique disponible en tant qu’extension de Google Chrome. Il permet de donner...

Image représentant les actualités

Annoncé en fin d’année 2017, HyperApp est une bibliothèque JavaScript proposant de nombreuses fonctionnalités, le tout pour un poids de...

Ce site web stocke des données telles que les cookies pour activer les fonctionnalités nécessaires du site, y compris l'analyse. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment ou accepter les paramètres par défaut.
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.
L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas être nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience sur Numendo.