Data

Le 11 mai 2018, le média américain Cheddar a annoncé qu’une équipe de Facebook s’intéressait particulièrement à la blockchain pour des projets futurs sur le réseau social.

Un projet blockchain encore “secret”

On arrête plus la société de Mark Zuckerberg : après s’être affirmée sur le marché de la VR et de l’IA, elle exploite la blockchain pour de futures améliorations de Facebook. Si pour vous la blockchain est encore un sujet ambigu, lisez notre article dédié au sujet.

Le site Cheddar a suggéré que cette recherche soudaine dans la blockchain de la part de FaceBook serait en réalité un projet de création de cryptomonnaie. Pourquoi ? L’équipe chargée de ce projet est dirigée par David Marcus : vice-président de Messenger mais surtout ex-PDG de Paypal. Il a également été élu au conseil d’administration de CoinBase : le portefeuille mondial de la crypto monnaie.

Ce projet de crypto monnaie pourrait servir dans divers services payants de Facebook : notamment Facebook Marketplace mis en place en 2017.

Mais la crypto monnaie reste une supposition : David Marcus a déclaré qu’après 4 ans de travail sur la plateforme Messenger, il comptait relever un nouveau challenge en créant une équipe qui trouverait comment tirer le meilleur parti de la blockchain sur Facebook.

Un autre représentant de Facebook a déclaré à Cheddar que comme toutes les grandes entreprises du secteur des nouvelles technologies, la société de Mark Zuckerberg effectue des recherches sur la blockchain afin de créer plusieurs applications liées à cette technologie.

Vous l’aurez compris, Facebook travail activement sur la blockchain, mais les intentions et les résultats de l’entreprise autour de cette technologie reste encore très floue.
N’hésitez pas à suivre notre blog ou notre page Linkedin pour être au courant de l’actualité du numérique.

Partager

Twitter Linkedin

Vous serez peut-être aussi intéressé par :

DevOps-miniature

DevOps et DataOps, les données ne font plus exception

Depuis les années 2007, et de plus en plus actuellement, on entend parler de “DevOps” dans les entreprises.
Mais qu’est-ce que cela signifie-t-il ? Pourquoi en entend-on parler dans le contexte actuel, et que faut-il faire pour se mettre au DevOps ?

image de mise en avant pour notre article portant sur Solid, la solution de Cloud privé

Solid : un cloud privé qui vous redonne le pouvoir sur vos données

Tim Berners-Lee, le créateur du World Wide Web a pour but de décentraliser le Web en offrant une solution de cloud privé qui donnerait la possibilité aux internautes de reprendre la main sur leurs données. Quelles en sont les enjeux ? Y a t-il d’autres alternatives ? On vous explique tout !