Event, Front-end, Num'Events, UX/UI

Le mardi 1er octobre 2019, deux conférences se sont déroulées sur Paris avec la team Numendo.
L’une traitait du BianryAST, un sujet technique tandis que l’autre portait sur le mapping de l’expérience.

C’est un Num’Events à nouveau réussi, nous vous remercions pour votre participation et nous remercions aussi nos deux conférenciers pour leur présentation ! Slightly Smiling Face on Facebook 4.0
Retour en vidéo sur cette soirée, nous vous souhaitons un bon visionnage.

 

Num’Events, première partie : BinaryAST

Alors que la quantité de code JavaScript présent dans nos applications quotidiennes ne cesse d’augmenter, l’impact sur les performances et le temps de chargement commence à peser de plus en plus. Lors de sa présentation, M. David TELLER nous a expliqué en avant-première un nouveau format de chargement du JavaScript. Le principe de cette méthode est assez simple à comprendre : ne demander au fichier JS de ne charger que les éléments dont il a besoin pour démarrer afin d’afficher la page plus rapidement. Le reste du code ne se chargera qu’une fois cette étape faite.
Encore en cours de préparation et d’amélioration chez Firefox, BinaryAST sera bientôt disponible chez vous. Une avancée qui fera gagner du temps à vos utilisateurs et qui vous fera gagner en performances !

Num’Events, seconde partie : Le Mapping de l’expérience

Afin de mener à bien un projet, analyser, poser les bonnes questions savoir écouter et comprendre le besoin ainsi que les attentes du client sont des qualités essentielles pour un designer web.
Pour cela, une méthode permet de les aider à rassembler les informations mais aussi à coordonner client, web designer et équipe : il s’agit du mapping de l’expérience.
Une conférence présentée par Mme Faten HABACHI, le mapping de l’expérience est une méthode de travail efficace pour tous ceux qui savent l’utiliser correctement.
Les secrets d’un bon mapping de l’expérience dans cette vidéo !

 

Les Num’Events vous intéressent ? Alors n’hésitez pas à participer à notre prochain Meet Up !

Si vous voulez revoir d’autres Num’Events, rendez-vous sur notre chaine Youtube Numendo. Pour lire plus d’articles faites un tour sur notre blog.

Partager

Twitter Linkedin

Vous serez peut-être aussi intéressé par :

Kendo, une bibliothèque javascript de composants UI

Kendo UI : une bibliothèque javascript de composants UI

Aujourd’hui on va vous parler de Kendo Ui, une bibliothèque Javascript distribuée par la société Télérik.
Si vous ne le savez pas, le kendo est un art martial japonais moderne s’apparentant à de l’escrime, et c’est justement sur cette représentation que s’appuie l’outil dont nous allons vous parler. Non, nous n’allons pas vous parler de sport de compétition, mais bien d’un outil pour vous faire gagner du temps lorsque vous développez une application Web.